Clos Canarelli - Corse Figari - Rosé 2013


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    2014
  • Apogée
    2015
  • Boire avant
    2018
  • Conseil de service
    10°
  • Servir à
    En bouteille directement et sans carafage.

Description

Bienvenue sur l’Ile de Beauté, formidable terroir sudiste propice à l’expression des grands vins de minéralité et de texture. En blanc comme en rouge, les vins nous fascinent par leur pureté d’expression.
La diversité des sols : granitique, calcaire ou de schiste tout comme les cépages autochtones contribuent grandement aux merveilles viticoles de l’Ile. Découvrez aujourd’hui l’un de ses meilleurs interprètes avec Yves Canarelli et son clos éponyme. Alors, empruntons sans plus tarder les chemins sinueux de la Corse pour rejoindre l’appellation Figari tout au sud de l’Ile.
Voici un des plus beaux rosés de votre été avec le 2013 du Clos. Né sur un duo réussit sciacarellu et grenache, il est plus un rosé vineux que simplement rafraichissant.
Délicatement poivré et plus épicé à l’aération, il régale en bouche de par sa texture juteuse, mure et élégamment tannique.
Un vin de plaisir qui n’oublie pas ses nobles origines Corse.

Suggestion gourmande

Régalez vous des préparations de saison : taboulé aux légumes du soleil, sardines grillées et citron vert, carpaccio de boeuf à l’huile d’argan.