Domaine Antoine Sanzay - Saumur-Champigny Rouge 2012


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Dès à présent
  • Apogée
    2018/2020
  • Boire avant
    2025/2028
  • Conseil de service
    Entre 16 et 18 degrés
  • Servir à
    Le carafage permettra de dévoiler toutes les merveilles de ce flacon

Description

La cuvée «Domaine Antoine Sanzay» est réalisée à partir de vignes d’environ 35 ans, plantées sur un sol argilo-calcaire.
A travers ce flacon vous aurez un aperçu du style Saumur Champigny dans sa plus pure expression. Les vins sont en effet élevés en cuves béton, il n’y aura ainsi pas d’effet de bois. Cela n’empêche pas le vigneron d’obtenir une matière fabuleusement généreuse... Le talent.
Le nez est fruité, juteux, avec une impression de sous-bois et d’épices. La bouche continue cette dégustation dans la même lignée. Le fruité fringuant est épicé par une légère cannelle et une pointe de réglisse. Le tout est résolument gourmand et juteux. Une grande fraicheur est apportée par l’acidulé des fruits et une belle minéralité. La texture est douce mais néanmoins généreuse, les tanins marqués ne manquent pas d’élégance. Le tout présente un joli équilibre, une tension certaine et une envie d’y revenir.
Laissez-le patienter en cave, il n’en sera que plus séduisant.

Suggestion gourmande

Servez des pièces juteuses offrant également beaucoup de moelleux comme un rôti de bœuf du Charolais, champignons boutons et gnocchis de pommes de terre