Domaine Albert Grivault - Meursault - Clos des Perrières 1er Cru 2012


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    2018/2020
  • Apogée
    2025
  • Boire avant
    2035
  • Conseil de service
    A servir à une température d’environ 12°
  • Servir à
    En bouteille directement et sans carafage.

Description

Le clos des Perrières est une merveille millésime après millésime. Son terroir en est la cause. Il repose sur des calcaires bruns, avec un sol argilo-limono-sableux. Ce mélange apporte finesse, puissance, élégance, minéralité. Bref, une grande complexité et tout ce que l'on peut désirer dans un tel flacon.
Le nez, même s'il peut attendre est délicat et fin.
La gamme aromatique est similaire à celle des Perrières, mais le Clos des Perrières présente bien plus d'élégance et de prestance dans le verre. Ce flacon a beaucoup de personnalité, le type de vin dont on se souvient longtemps.
Le nez est fruité, sur les agrumes (citron vert, pamplemousse), un caractère miellé et beurré avec de la fraîcheur minérale. L'on peu également discerner une note et petites fleurs blanches.
La bouche est prenante, avec une belle matière soyeuse et ample. Tous les parfums sont bien là, les agrumes en attaque, puis les caractères ronds du cépage, avant de finir sur la minéralité qui prolonge la dégustation.

Suggestion gourmande

‏A flacon haut de gamme, mets exceptionnels. Vous vous régalerez sur un carpaccio de saint Jacques au citron vert, délicatement déposé sur une tranche de pain toasté et beurre de truffe.
Passez ensuite à table, avec un homard flambé au cognac accompagné de légumes en chips à l'huile de noix et fleur de sel