Château de Pibarnon - Bandol Rouge 2008


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Dès à présent
  • Apogée
    2018-2020
  • Boire avant
    2030
  • Conseil de service
    Entre 14 et 16 degrés
  • Servir à
    A carafer dans sa jeunesse.

Description

2008 à Bandol fut un millésime idéal : de la pluie pendant l’hiver, un beau soleil au printemps puis en été et un rafraichissement des températures peu avant les vendanges. Les baies furent parfaitement matures, sans excès de chaleur.
Les petits fruits noirs et rouges (cerise, mûre, myrtille et groseille) si caractéristiques se retrouvent allègrement sur ce 2008. L’élégance est apportée par de la réglisse, des épices et des touches d’herbes de Provence. La garrigue est dans le verre.
La matière en bouche est ample, suave, gourmande. Les parfums décelés au nez sont soutenus par une belle minéralité rafraichissante.
Le Rouge 2008 est un vin complet et justement équilibré. Une valeur sûre du Château de Pibarnon, qui pourra encore vous surprendre dans quelques années.

Suggestion gourmande

L’élégance du millésime 2008 trouvera sa place aux côtés de rougets en escabèche, de thon «à la bonne Femme» ou de gnocchis à la Romaine. 
De petits gibiers comme des grouses ou des palombes parfumées de poivre noir, saisies vivement et servies avec un jus court lié au foie gras souligneront la finesse du grain des tannins du 2008.