Domaine de Trévallon - Rouge 2003


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Dès à présent
  • Apogée
    2020
  • Boire avant
    2030
  • Conseil de service
    Température : Préservez une température fraiche, à partir de 15 degrés pour le laisser se tempérer tranquillement dans vos verres.
  • Servir à
    Après un passage en carafe

Description

Comme nous l’a précisé Antoine Durrbach, Trévallon 2003 fut le millésime le plus précoce de l’histoire du domaine, mais également le plus confidentiel en terme de rendements.
Les dix premiers jours du mois de Septembre 2003 ont suffit pour vendanger la totalité du domaine et rentrer des raisins murs, sans excès, affichant de beaux potentiels.
Le résultat est dans le verre autour d’une robe marquée par quelques signes d’évolution qui laisse place à un nez finement torréfié avec une dominante épicée comme le poivre noir et le macis.
C’est un vin qui a pleinement atteint son stade de maturité et se déguste à merveille en ce moment.
En bouche, la générosité et la fine structure du millésime 2003 imprègnent le palais d’une trame délicieusement veloutée.
La texture est très ample soulignée par des nuances chocolatées et fumées.

Suggestion gourmande

La richesse et le caractère très épicé de ce millésime 2003 nous conduisent à vous le proposer sur des mets de grande précision et très nobles.
Un gigot d’agneau de Sisteron en croute avec un tian navet / courge et betterave sera magnifique en sa compagnie.
Un chevreuil cuisiné à l’effilochée, confit et fondant avec une mousseline pomme de terre et céleri devrait également rassurer les amateurs les plus exigeants.