Rose de Jeanne - Champagne Inflorescence Blanc de Noirs "La Parcelle"


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Dès à présent
  • Apogée
    2017
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Pas forcement trop frais, entre 10 et 12 degrés.
  • Servir à
    Pas de carafage

Description

Inflorescence est LA cuvée des Roses de Jeanne, celle qui porte le domaine et grâce à laquelle on comprend le mieux le style comme la personnalité que Cédric veut donner à ses vins.
C’est également une minuscule parcelle de moins d’un hectare qui produit un flacon à l’accès charmeur, soutenu par des arômes floraux comme le chèvrefeuille et l’acacia. L’aération lui fait acquérir un caractère plus fruité, sur la poire williams et la mirabelle. En bouche, la finesse de la bulle marque le palais dès les premiers instants. On se délecte de cette mousse ouatée, crémeuse sans perdre pour autant en droiture et en tension. Le minéral arrive à grands renforts de touches crayeuses et saines. Le caractère aé-rien est toujours bien présent au palais avec une finale tonique, « qui claque » sur la langue.

Suggestion gourmande

Le croustillant fonctionne toujours à merveille avec l’effervescence du Champagne alors accueillez sans tarder des chips de légumes d’automne : panais, topinambours ou carottes multicolores.
Croustillant toujours mais pour les beaux jours avec de délicieux beignets de fleurs de courgettes à déguster du bout des doigts.