Jacques-Frédéric Mugnier - Bonnes Mares 2006


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    2015
  • Apogée
    2023-2025
  • Boire avant
    2035
  • Conseil de service
    Entre 16 et 18 degrés
  • Servir à
    En bouteille directement mais dans des verres évasés

Description

Sur la hauteur du coteau entre Chambolle-Musigny et Morey-Saint-Denis, le domaine Mugnier cultive 36 ares de vignes âgées entre 30 et 50 ans. A peine quelques milliers de bouteilles s’échappent millésime après millésime de ce grand cru rare et très recherchée.
Les Bonnes Mares, qui tirent leurs noms de sources présentes sur ce lieu dit offrent la synthèse parfaite entre l’épice, la fougue des vins de Morey Saint Denis et l’élégance naturelle des vins de Chambolle Musigny.
Frédéric Mugnier aime à définir le millésime 2006 comme « un millésime de référence, par sa typicité et son classicisme ».
Le nez est caractéristique de ce grand cru d’exception, sur de sublimes fruits noirs et rouges conjugués à une pointe de violette. En bouche le vin présente une belle texture soyeuse, douce et élégante. De la matière est apportée par des tanins présents mais fins et infiniment racés. Une sublime minéralité apporte fraicheur et équilibre pour parfaire ce beau flacon. A savourer dès à présent mais il offre encore la structure nécéssaire à un beau vieillissement dans votre cave.

Suggestion gourmande

De fines ravioles foie gras aux mousserons s’associeront avec la finesse du Bonnes Mares.
Toujours délicieux, une longe de porc fermier mijotée aux carottes et panais. On la servira avec un jus court au poivre de Sarawak.