Jacques-Frédéric Mugnier Bonnes Mares Grand Cru 2010

2010 offre des vins profonds, nuancés et très aromatiques...


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    2020
  • Apogée
    2024-2030
  • Boire avant
    2040
  • Conseil de service
    En bouteille
  • Servir à
    16-18°

Description

Sur la hauteur du coteau entre Chambolle-Musigny et Morey-Saint-Denis, le domaine Mugnier cultive 36 ares de vignes âgées entre 30 et 50 ans. A peine quelques milliers de bouteilles s’échappent millésime après millésime de ce grand cru rare et très recherchée.

Les Bonnes Mares, qui tirent leurs noms de sources présentes sur ce lieu dit offrent la synthèse parfaite entre l’épice, la fougue des vins de Morey Saint Denis et l’élégance naturelle des vins de Chambolle Musigny.

2010 offre des vins profonds, nuancés et très aromatiques. Le nez des Bonnes Mares propose de sublimes nuances florales, et fruitées avec de la violette et des baies rouges. La bouche est ténue, explosive, dense avec une longue finale soutenue par des tanins fondus. Les fruits s’allient à des parfums de sous bois pour régaler nos papilles. Un vin tout en puissance qui se révèlera avec le temps.

Suggestion gourmande

Un fin velouté de poule faisane et quelques marrons dorés seront superbes. Également, une noix de veau rôtie, émulsion d’un vieux parmesan et gratin de blettes.