inscriptionacces
 

Les 2012 de Sylvain Cathiard, un mythe de Vosne-Romanée enfin accessible !

Établi depuis le début des années 1930 à Vosne Romanée, le domaine familial Sylvain Cathiard ne cesse de nous émerveiller par la qualité de ses flacons et la pureté rarement atteinte du pinot noir.
On le retrouve sur les terroirs convoités de Nuits-Saint-Georges, Vosne-Romanée, Chambolle-Musigny et Romanée-St-Vivant, des noms à faire pâlir d'envie tout amateur qui se respecte.
Un travail précis des terres, respectueux du terroir et des baies sont la clé de ce domaine d'exception. Les vendanges sont effectuées à parfaite maturité des raisins, avec de faibles rendements, un tri impitoyable étant effectué tout au long de l'année.
A la cave, l'intervention du vigneron est la plus faible possible, laissant la nature faire son œuvre. Après fermentation, les vins sont élevés sous bois pendant 18 mois, avec des pourcentages de bois neufs variant en fonction de la parcelle. Avant la mise en bouteille, afin de prolonger ce magnifique travail, aucun filtrage n'est effectué.
Les vins se caractérisent par une harmonie parfaite, une grande finesse. Quasiment intouchables en France, c'est une vente exceptionnelle que vous propose le Carré des vins, peut être une des rares occasions que vous aurez de goûter ce domaine tenu par de grands vignerons.