inscriptionacces
 

Domaine Roses Camille, déjà parmi l’élite des vins de Pomerol

Voici Le nouveau Grand Bordeaux.
Issu du plateau des grands châteaux du Libournais tels la Croix de Gay, l'Eglise Clinet ou encore Château Rouget, Christophe Bardeau élabore depuis 2005 le nouveau Pomerol. Seulement 600 bouteilles du premier millésime ont vues le jour et ont fait beaucoup parler d'elles.
Après avoir effectué des études en viticulture-oenologie à Saint Emilion, il fait un stage au Château L'Eglise Clinet, il y travaille durant quelques années et ensuite c'est auprès de Jean Claude Giraud qu'il devient le maître de chai du Château du Castel.

Le Carré des Vins vous présente peu de Bordeaux et c'est pour cela que nous sommes enchantés et fiers de vous faire découvrir en avant première ce Pomerol digne des plus grands noms du Bordelais avec seulement deux millésimes en références.

Christophe Bardeau a choisi le chemin des grands vignerons pour le bonheur de tous ! A noter qu'il a décidé d'élargir le plaisir à tous les dégustateurs en faisant bénir son vin selon le rite judaïque pour le proposer casher.

Pomerol Domaine Rose Camille 2005

C'est le premier millésime de Christophe Bardeau et pas n'importe lequel.
Seulement 600 bouteilles de ce superbe millésime ont été faites.
Élaboré à partir de Merlot à 98%, ce vin Pomerol joue dans la cour des grands car sur Bordeaux, le mono cépage peut atteindre la perfection unique que les amoureux de vin recherche. C'est dans une robe rouge grenat aux sublimes reflets violacés que je découvre Roses Camille.
Immédiatement, je perçois au nez des arômes de fruits noirs avec de légères notes de cacao ou de vanille qui sont, je dois dire, intenses et surtout charmantes. Provenant d'un sol d'argile et de graves des hauts plateaux du Libournais, le vin exprime son caractère après une aération apportée par le carafage.
En bouche, le vin offre une belle matière tannique tout en alliant parfaitement sa structure et ses notes aromatiques. Un grand volume emplit mon palais en se dirigeant vers une longueur intense et persistant.

Un grand vin et un grand vinificateur sont nés depuis ce millésime et sera, j'en suis sûr, prometteur pour beaucoup d'années à venir.

 
Pomerol Domaine Rose Camille 2005
Pomerol Domaine Rose Camille 2005