|
Gérard Boulay et ses pépites de Chavignol...
Vigneron trop longtemps incompris par les Français, Gérard Boulay est une véritable icône outre-Atlantique ou encore en Allemagne et ce depuis plusieurs années déjà. En France, il commence à être au devant de la scène en proposant aux amoureux de la Loire des vins précis et complexes. Ses vins sont de plus en plus demandés et rares et il est à présent nécessaire de les réserver d'une année sur l'autre.
Ce vignoble, situé à 200 kilomètres de Paris, est un accès facile pour rendre visite au domaine et contempler les merveilleux paysages de l'appellation Sancerre. Le domaine de Gérard Boulay est installé en terre Sancerroise depuis le 14ème siècle, plus précisément sur le village de Chavignol, reconnu tant pour ses fromages que pour ses grands terroirs.
Gérard Boulay travaille ses vignes de façon respectueuse via une agriculture biologique, mais aussi avec un travail des sols effectué selon des méthodes traditionnelles. Afin de vous faire découvrir la grandeur du Sauvignon Blanc, Le Carré des Vins vous propose les grandes cuvées « Clos de Beaujeu » et « Les Monts Damnées » au travers de superbes millésimes : 2005 où l'évolution et l'expression de ce fameux cépage arrivent à dévoiler une complexité remarquable, et 2010, un millésime prometteur de Sancerre. |