inscriptionacces
 

Larmandier-Bernier, une autre idée de la Champagne !

Sophie et Pierre Larmandier-Bernier, du « cousu main » venu tout droit de la Côte des Blancs sur les terroirs de Vertus et de Cramant, des flacons aériens à la minéralité pure et cristalline.

Bien loin des grandes maisons de Champagne au nombre de cols saisissants mais impressionnants de régularité, le Carré des Vins vous emmène dans la Champagne viticole, celles des vignerons artisans et de leurs climats magnifiés.
Pour cela, incursion au cœur de la cote des Blancs, dans le village retiré de Vertus, connu pour ces chardonnays de premier ordre.
Sophie et Pierre Larmandier y prodiguent «une culture naturelle», pour reprendre leurs propos, car elle reflète à la fois le bon sens, respectueux du patrimoine viticole mais également visionnaire de demain.
Ils font également le parallèle entre le vin et une partition de musique. Pour eux, le plant de vigne est l’instrument et le vigneron serait l’interprète.
Ce sont toutes ces subtilités, tous ces traits de finesse et d’intelligence que nous nous plaisons à retrouver dans leurs grands vins bien avant d'être des Champagnes.