inscriptionacces
 

L'inimitable Domaine Dugat-Py et autres grands Domaines de Bourgogne...

Voici un domaine mythique situé au coeur des Grands Terroirs Bourguignons à Gevrey-Chambertin, il est tenu de main de maître par Bernard Dugat-Py. Ce dernier excelle dans l'art de produire de magnifiques cuvées taillées pour la garde !
Les amoureux de la Bourgogne connaissent tous les vins de cette maison, qu'il s'agisse des cuvées villages, des 1ers Crus ou même des quatre Grands Crus : Chambertin, Charmes-Chambertin, Mazoyères-Chambertin et Mazis-Chambertin. Beaucoup d’articles de presse font l'éloge du travail de Bernard et nous avions envie de vous le faire partager au travers des millésimes 2004 et 2005 de Cuvée Coeur de Roy. Sachez que ce sont les premiers millésimes d’une culture biodynamique.

Et pour compléter le voyage dans les hautes sphères des rouges de Bourgogne, retrouvez des cuvées emblématiques des domaines Jacques Prieur et Pousse d'Or.

Domaine Dugat-Py - Gevrey-Chambertin - Très Vieilles Vignes - Cuvée Cœur de Roy 2005

Dès le départ, ce vin s’illumine de la trame de ce grand millésime qu’est 2005. Sa robe rouge brillante et intense annonce qu’il est encore dans sa jeunesse avec une fougue impressionnante. Cela se confirme rapidement lorsque l’on hume ce vin aux connotations puissantes et gourmandes, comme sait nous offrir le grand Pinot Noir Bourguignon. Il affirme sa fraîcheur au travers des notes de fruits pleins, telle la mûre ou encore le cassis avec de jolies notes de fleurs des champs lui permettant de gagner en légèreté aromatique. Ces beaux arômes sont complétés par des notes vanillées et cacaotées apportées par l’élevage en barriques. La culture biodynamique se ressent parfaitement en bouche en dévoilant une fraîcheur mordante donnant un tonus et une précision remarquable à ce vin. Equilibré, d’une grande structure, le tout prolongé par des arômes harmonieux et gourmands pour finir sur une finale profonde et fruitée. Le grand plaisir de ce vin se trouve en milieu de dégustation lorsque l’on peut apprécier le mariage entre la finesse des tannins et la matière aromatique ample de ce nectar.
Un superbe vin arborant un velouté et une finesse splendide.

 
Domaine Dugat-Py - Gevrey-Chambertin - Très Vieilles Vignes - Cuvée Cœur de Roy 2005
Domaine Dugat-Py - Gevrey-Chambertin - Très Vieilles Vignes - Cuvée Cœur de Roy 2005