Maison Louis Jadot - Bonnes Mares Grand Cru 2008


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    2020
  • Apogée
    2030
  • Boire avant
    2040
  • Conseil de service
    Décantation : oui
  • Servir à
    16-18°C

Description

On reste dans l’univers des grands, des très grands même, de la Côte de Nuits avec Bonnes Mares.
Sur la commune de Morey-Saint-Denis, les Bonnes Mares de Louis Jadot s’étendent sur moins de 0,3 hectare reposant sur un sol brun enrichi de beaucoup de marnes. C’est toujours une approche plus structurée et concentrée qui s’offre à nous.
L’aromatique est donc marquée sur des notes de fruits frais mais plus noirs comme la mûre, le cassis et la prune. L’épice apparait doucement mais il est surtout lié au début d’évolution de ce flacon de rêve.
La personnalité de la bouche s’exprime sur des tanins ronds, séveux et profonds. La structure est un des maîtres mots sans pour autant perdre en finesse d’expression. L’épice domine sans excès avec le poivre noir.

Suggestion gourmande

Le surcroit de profondeur et de définition du Bonnes Mares nous laisse rêver à des accords un plus engagés en terme de parfum et de texture.
Quelques perdreaux rôtis, accompagnés de Lard di Colonnata seront divins. Leurs parfums entêtants raviront le caractère racé du Pinot Noir. On les servira avec une garniture aigre douce pour plus de plaisir.