Marie-Thérèse Chappaz - Marsanne - Grain Noble 2006


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2015
  • Boire avant
    2020
  • Conseil de service
    Passage en carafe
  • Servir à
    12°C

Description

Souvent appelée Ermitage localement, la Marsanne trouve dans le Valais, et particulièrement chez Marie-Thérèse, une expression noble. Les sols sont sensiblement les mêmes que ceux de la Vallée du Rhône et sont à grande dominance granitiques. Vous comprendrez bien que la matière, la richesse et la fine ampleur de la Marsanne s’y plait.
Nous avons le plaisir de vous présenter un vin à parfaite maturité avec ce superbe Grain Noble 2006 qui est aujourd’hui à son plus haut point d’expression.
Retrouvons-le sur une robe dorée à souhait, aux beaux reflets or qui laissent s’échapper des senteurs de miel de châtaignier, de poire pochée sur un fond truffé.
La largeur de la bouche est caressant, offrant une dimension rare qui n’est pas sans rappeler les grands Hermitages.
L’équilibre est parfaitement exécuté autour d’un boisé fumé et élégant. La gamme aromatique joue sur des notes de cailloux frottés, de pâte feuilletée avec une touche truffée.

Suggestion gourmande

Sa richesse de texture en fait un vrai partenaire de table que l’on servira autour d’une cassolette de ris de veau, morilles, petits pois parsemés de copeaux de vieux parmesan.