François Mitjaville - Château Roc de Cambes - Côtes de Bourg 2010


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    2015
  • Apogée
    2020
  • Boire avant
    2030
  • Conseil de service
    Décantation : oui
  • Servir à
    16-18°C

Description

Sur ce millésime 2010, nous retrouvons un Roc de Cambes somptueux et au sommet de son expression. Le boisé porte la matière dans de hautes sphères et nous découvrons ici une lecture de tout premier ordre pour l’appellation Côtes de Bourg.
Le nez nous plonge dans un univers particulièrement concentré et ultra parfumé. On se délecte de nuances de fruits rouges et noirs rôtis comme la framboise, la mure et le cassis. L’aération permet d’affiner ce caractère particulièrement séduisant pour venir chercher des touches de réglisse.
En bouche, les premières sensations se font sur une trame large, suave avec beaucoup de subtilité. Malgré la jeunesse évidente du millésime, on profite d’une maturité de tanins impressionnante. La richesse du merlot tapisse les papilles gustatives sur un fond délicatement poudré.

Suggestion gourmande

2010 se dévoilera comme un partenaire de choix avec des pièces de viandes riches et savoureuses : un onglet de bœuf grillé / rôti avec quelques pommes grenailles, des échalotes confites et des cotes de sucrine relevées d’un vieux vinaigre Balsamique.