Coume del Mas - Banyuls - Quintessence 2010 - 50cl


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2022
  • Boire avant
    2035
  • Conseil de service
    Un rapide passage en carafe
  • Servir à
    14-16°C

Description

« Quintessence », le ton est donné pour cette haute cuvée d’altitude de Banyuls réunissant une partie des plus belles vieilles vignes de l’appellation. Gloire au grenache noir pour cette cuvée rare à la douceur divine conjuguée à une formidable gamme aromatique.
La gamme aromatique donne dans le « noir » sur un univers de mûre, de cassis, de prune sur un fond épicé. Le nez séduit par sa très élégante concentration et l’intégration parfaite de la dimension solaire.
Les premières sensations en bouche se réunissent autour de beaux sucres résiduels très suaves et une parfaite intégration de la puissance amenée par le mutage.
La cannelle, la figue rôtie, le sirop de grenadine s’expriment merveilleusement bien en fin de bouche soulignant au passage une élégance toute trouvée.

Suggestion gourmande

Plus élancée et très équilibrée en terme de sucres résiduels, cette cuvée se destine à des préparations plus travaillées comme une fine escalope de foie gras des Landes, à peine grillée et cuisinée autour de la figue et des épices.