Domaine Trimbach - Riesling - Cuvée "Frédéric Emile" 2007


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2018
  • Boire avant
    2022
  • Conseil de service
    Après un passage en carafe
  • Servir à
    10-12°C

Description

Cette cuvée est le fruit de grands terroirs assemblés, les Grands Crus Geisberg et Osterberg. Tous les deux sont situés au dessus du domaine sur le village de Ribeauvillé. Ils bénéficient d'un sol riche en marno-calcaro-gréseux et d'une exposition sud-sud-est. Cette cuvée emblématique du domaine est un hommage à l'un des personnages importants de l'histoire Trimbach. C'est lui qui donna l'essor au domaine Trimbach.
Cette cuvée se caractérise par sa franchise intense et d'une densité surprenante. Sa venue sur le marché est un plaisir car ce vin arrive aujourd'hui à être déjà complet. Il est d'une expression aromatique olfactive tout à fait plaisante au travers ces notes d'agrumes, de pierre mouillée et s'accommodant de fleurs blanches et fruits blancs. Quelques touches onctueuses viennent compléter en bouche la palette des arômes perçus au nez. Cela dit, ce qui est le plus plaisant dans cette cuvée, c'est son équilibre franc entre une acidité précise et une matière puissante.
Un très beau vin qui, avec une aération, gagnera en volume sans perturber la finale longue, droite et de caractère Riesling.

Suggestion gourmande

Un turbotin rôti au four et accompagné de fenouil braisé et d'une purée de pommes de terre façon Joël Robuchon.