On accède au « mythe » avec un des vins les plus grandioses et les plus aboutis de cette vente : le Montrachet 1998 du Domaine Etienne Sauzet.
Grace à ce flacon, accédez à toute la magie qui caractérise les grands blancs de Bourgogne. Issu d’un millésime particulièrement abondant et qui a lentement maturé en cave, 1998 brillera dans le verre pour votre plus grand plaisir.
On le découvre dans une robe or dorée très attirante. Une fois aéré, le chardonnay est ici à pleine maturité, complexe, racé et séduisant. Miel de châtaignier, truffe, cèdre, nuances confites ne sont qu’un court aperçu des arômes qu’il renferme.
Les premières sensations en bouche se font sur de la richesse et de l’opulence, et comme une sensation tannique et saline très fort. Le boisé épouse à merveille les contours très suaves de ce Montrachet d’exception.
La persistance aromatique est plus qu’intense et dépasse largement la minute.
A vin magique, mets d’exception comme une truffe en feuilletage, le diamant se retrouve intimement mêlé au foie gras et ensuite emprisonné dans un généreux feuilletage doré puis cuit au four. Nous vous laissons imaginer la suite…