Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.
Un autre privilège : celui de retrouver le millésime 2009 avec un autre terroir particulier, le Chevalier-Montrachet. Au Domaine Leflaive, le Chevalier est une fierté car il regroupe trois parcelles en une :Le Chevalier du Bas, orienté sud, est une vigne plantée en 1957, le Chevalier du Bas, orienté nord, a pris naissance en 1955, et la partie haute dispose de vignes de plus de 4 ans. On l’aborde ici sur une robe or claire, très lumineuse et attirante. Viennent ensuite de délicates senteurs de mirabelle, de pate feuilletée avec une pointe de poire rôtie. Direction ensuite la bouche, pour rejoindre une trame riche et soulignée d’un boisé encore seveux qui se fondra avec le temps. L’équilibre est toutefois bien réalisé grâce à une fraicheur salivante et ciselée. Le vin reste en bouche pendant de longs instants avec une minéralité toujours aussi pointue.
Suggestion gourmande
Place au ris de veau juste rôti et nourri au beurre demi-sel. Entre croustillant et moelleux à cœur, on le servira avec une émulsion de poireaux parfumée au sésame.