Domaine de la Grange des Pères 1998
Vin de Pays de l'Hérault
- Appellation précise:
- Vin de Pays de l'Hérault
- Millésime:
- 1998
- Couleur:
- Rouge
- Type de vin:
- Sec
- Format:
- Bouteille de 75cl
- Cépage(s):
- Syrah, Mourvèdre, Cabernet Sauvignon, Counoise.
- Boire à partir de :
- 2013
- Apogée :
- 2020
- Boire avant :
- 2025
- Conseil de service :
- Après au moins une heure de carafe
- Servir à :
- 16-18°
Description
Voici un flacon qui marquera votre vie de dégustateur, vous plongeant pleinement au cœur du terroir d’Aniane et au milieu de ce trio formé par le Mourvèdre, le Cabernet Sauvignon et la Syrah.
1998 est bâtit sur la générosité, de la structure et de la puissance. Une haute maturité et une générosité affirmée portent ce millésime d’exception. Tout cela se traduit par une robe encore très franche, profonde qui dissimule de fragrances de tapenade, de thym, de fourrure (sans excès) avec un caractère solaire omniprésent.
Une fois en bouche, la chair est large, consistante avec un soyeux de tanins rares pour la région et le millésime. Le vin se présente dans une harmonie déconcertante et une complexité qui va de la truffe noire, du cacao poudré en passant par le cuir et les macis.
Suggestion gourmande
Pour sublimer ce moment de dégustation, place à un grand classique de la cuisine française : le Lièvre à la Royale et Royale de Lièvre. La chair confite se déposera sur le palais tandis que la Grange des Pères 1998 apportera une multitude d’épices.