Voici un flacon qui marquera votre vie de dégustateur, vous plongeant pleinement au cœur du terroir d’Aniane et au milieu de ce trio formé par le Mourvèdre, le Cabernet Sauvignon et la Syrah.
1998 est bâtit sur la générosité, de la structure et de la puissance. Une haute maturité et une générosité affirmée portent ce millésime d’exception. Tout cela se traduit par une robe encore très franche, profonde qui dissimule de fragrances de tapenade, de thym, de fourrure (sans excès) avec un caractère solaire omniprésent.
Une fois en bouche, la chair est large, consistante avec un soyeux de tanins rares pour la région et le millésime. Le vin se présente dans une harmonie déconcertante et une complexité qui va de la truffe noire, du cacao poudré en passant par le cuir et les macis.
Pour sublimer ce moment de dégustation, place à un grand classique de la cuisine française : le Lièvre à la Royale et Royale de Lièvre. La chair confite se déposera sur le palais tandis que la Grange des Pères 1998 apportera une multitude d’épices.