Domaine Leroy SA - Meursault 1er Cru - Les Perrières 2007


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    2014
  • Apogée
    2024
  • Boire avant
    2035
  • Conseil de service
    N’hésitez pas à carafer
  • Servir à
    12-14°C

Description

Les Perrières sont le climat de rêve à Meursault. C’est de très loin le plus beau, le plus ample, le plus consistant et minéral des Premiers Crus. Certains passionnés évoquent même qu’il mériterait allégrement sa place au cœur des Grands Crus.
C’est un flacon de temps, qui ne se livre pas facilement sur ses premiers instants mais qui prend très vite son caractère après une dizaine d’années en cave.
Les Perrières 2007 de Leroy SA viennent sur une robe or pale agrémentée de reflets argentés lumineux.
La gamme aromatique se décline avec subtilité sur des notes de noisette et de tilleul soulignées par des senteurs de miel d’acacia et de pate feuilletée.
La magie se produit en bouche autour d’une chair consistante, suave à souhait avec de la richesse mais surtout une minéralité perçante qui apporte toute la tension au palais.
La salinité est de mise et joue avec malice sur les papilles gustatives.

Suggestion gourmande

Un vin de cette qualité mérite des mets à sa hauteur. On imagine très bien une sole meunière rôtie entière avec des cœurs de poireau confit et une garniture Parmentière truffée.
Un mignon de veau du Limousin rôti avec quelques morilles à peine crémées sera également divin avec la texture richesse et abondante du Perrières.