Domaine des Comtes Lafon - Meursault 1er Cru - Charmes 2005


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2022
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Un rapide passage en carafe
  • Servir à
    10-12°C

Description

La Bourgogne est sans doute la région qui évoque le mieux la notion de terroir. La preuve en est avec ce climat au nom plus qu’évocateur : Les Charmes. Les Charmes est certainement avec Les Perrières et La Goutte d’Or, les plus beaux climats de Meursault. On retrouve des Chardonnays profondément minéraux avec des textures nobles.
Avec 2005, le temps a fait son œuvre puisqu’il décline une aromatique absolument fascinante sur la poire cuite, l’abricot rôti et le miel, le tout entrecoupé de touches de brioche et de poivre blanc.
Une fois en bouche, on se régale de sa matière ronde, consistante avec un gras tellement flatteur. C’est tout cela que nous adorons littéralement dans Les Charmes, un blanc avec la texture d’un rouge et une personnalité affirmée.

Suggestion gourmande

Noblesse oblige, on retrouve un des plus beaux poissons avec le Saint-Pierre. Il sera à peine tiédi pour préserver la finesse de sa chair, poudrée de quelques truffes et servi autour de pointes d’asperges vertes, des févettes et des petits pois parfumés aux petits pois.