Provenant d'un terroir de terres blanches, ce Sauvignon blanc se délivre dès le départ via une robe jaune or dont la brillance et l'intensité sont d'une densité généreuse.
Le nez est plaisant, il se délivre au travers de beaux arômes d'agrumes dont la timidité se fait ressentir. Avec une belle aération dans mon verre, je découvre le mariage entre des notes de fruits exotiques, des senteurs de fleurs blanches avec quelques connotations miellées tout en se dotant d'un plaisir gourmand et opulent.
La bouche se joue sur deux tonalités. La première est la justesse et la droiture que je caractérise par une sensation de pierre à fusil. La deuxième se trouve dans une sensation de volume de plus en plus ample. Ce vin est un vrai plaisir de fruits, à la fois juteux et charnel tout en se dotant d'un superbe équilibre et d'une structure puissante portant le vin vers une finale longue, élégante et d'une grande finesse.
Superbe vin pour lequel la patience est de rigueur.
Carpaccio de Saint-Jacques d'Erquy, accompagné d'ormeaux et d'un trait d'huile d'olive vierge. Rappez sur le dessus des zestes de citron vert avant de servir.