Domaine Emmanuel Rouget - Vosne-Romanée Village 2010


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    2015
  • Apogée
    2020
  • Boire avant
    2030
  • Conseil de service
    Décantation : non
  • Servir à
    16-18°C

Description

Ce Vosne-Romanée constitue une merveilleuse entrée en matière pour découvrir les vins du domaine. En effet, il offre une parfaite synthèse du style Rouget dont nous vantions les mérites précédemment. En voici un court aperçu écrit que nous vous souhaitons de déguster par la suite en bouteilles.
La teinte très classique d’un Pinot Noir est signée d’un merveilleux rubis lumineux qui nous accueille sur des reflets encore éclatants. La finesse marque dès l’approche aromatique sur des senteurs de fruits frais : groseille, fraise des bois, framboise macérée et surtout habillée par un boisé extrêmement subtil et élégant. Le charme et la longueur de Vosne Romanée sont présents avec une impression de dentelle et de soie.
Autant de pureté et d’élégance dans un flacon est chose rare.

Suggestion gourmande

Le Pinot Noir se mariera à merveille avec des chairs moelleuses en bouche, passez le ris de veau, on ira également sur une Géline de Touraine, truffée sous la peau et mijotée avec des petits légumes d’hiver.
Une préparation tout aussi délicate pourrait être un Parmentier de bœuf mijoté sur le coin du fourneau et une salade d’herbes folles assaisonnée d’huile de noix.