Eric Verdier - Vin de Pays de la Méditerranée Rouge "Noli me Tangere" 2011 (lot de 3 bouteilles)


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Servir à
    16-18°C

Description

« Plus que jamais vous aurez avec le millésime 2011 la preuve de mon indéfectible volonté de ne produire que du précieux, du grand, du mémorable. Il n’y aura donc que 2200 bouteilles de Noli Me Tangere 2011.
Le Noli Me Tangere 2011 est encore plus beau que les 3 précédents; ceux qui peuvent déguster, au moment où je vous parle, le délicieux 2008, le fier et parfumé 2009 ou le riche et fruité 2010 savent de quoi je parle.
La supériorité du 2011 est due à la magique parcelle de Merlot qui donne enfin sa pleine mesure. Vous le savez, j’aime illustrer mon propos en comparant mes vins à des crus déjà existants qui sont mes propres repères gustatifs. Le Noli 2011 a ce goût si délicat, si nuancé des Merlot issus de Pomerol comme ceux de L’Evangile ou de La Conseillante mais dans un style plus médocain qui évoque peut-être plus encore les suaves Merlot du château Margaux qui sont le secret de son extraordinaire moelleux et de sa grande finesse. Déjà incroyable est le bouquet, étourdissant, enivrant, vif et chaleureux, doux et épicé, un nez pâtissier de fruit rouge et de banane flambée. La bouche est ample, veloutée, opulente sans lourdeur et les 36g/l d’extraits secs dissous dans le prodigieux liquide prolongent la finale et signent la volonté de ce vin d’être sur la première marche du podium. »

Eric Verdier

Lot de 3 bouteilles

Suggestion gourmande