Domaine Georges Vernay – Saint Joseph « Terre d’Encre » 2011


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2015
  • Boire avant
    2020
  • Conseil de service
    Pas de décantation
  • Servir à
    8-12°C

Description

Dans l’ombre de Côte-Rôtie, Saint-Joseph offre de délicieux flacons à la matière pulpeuse, ronde et caressante. On les apprécie pour leurs arômes ultra séducteurs tout comme leurs facilités évidentes à régaler le palais.
«Terre d’Encre» s’exprime sur les terroirs granitiques de Chavanay garantissant une assisse confortable à la Syrah. Les vignes âgées de 25 à 30 ans offrent de raisins violacés sur un fond délicatement épicé et toujours rapide à savourer.
Sur ce millésime 2011, la robe se pare d’une luminosité très intense sur des reflets pourpres. Le nez offre milles senteurs de fruits noirs mêlés aux épices : poivre noir, crème de cassis, mûre fraîche et cannelle ne sont qu’un court aperçu de la gamme aromatique.
En bouche, la Syrah (complétée par une touche de Viognier) s’étire en longueur guidée par un tanin croquant et précis. La matière est en demi-puissance et offre déjà un équilibre bien en place qui garantit un avenir certain à cette cuvée de «Terre d’Encre».

Suggestion gourmande

Un pavé de Rumsteck juste snacké, jus court aux herbes du jardin et tian de légumes généreusement arrosé d’huile d’olive.