Domaine A. Rousseau - Mazis-Chambertin Grand Cru 2008


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2020
  • Boire avant
    2030
  • Conseil de service
    Pas de décantation
  • Servir à
    16-18°C

Description

A deux pas du cœur du village, tout proche du célèbre Chambertin, le Mazis-Chambertin (ou Mazy-Chambertin) repose sur une part importante d’argile dur mariée au calcaire faisant de Mazis, le Grand Cru le plus structuré aux senteurs souvent automnales et très « masculines ».
Le millésime 2008 est facile d’accès car il a l’avantage de présenter des vins ultra séducteurs avec un équilibre déjà bien en place. C'est le millésime parfait pour découvrir les merveilles du Domaine Armand Rousseau. Ici, on ne recherche pas la puissance, la concentration, mais on se laisse plutôt guider par la souplesse de sa texture tout comme la gamme aromatique déjà très charmeuse.
Lors la dégustation, le Mazis-Chambertin 2008 nous a fait craquer pour toute la subtilité qu’il a su dégager. Cela faisait longtemps qu’un vin ne nous avait pas autant marqué par toute la richesse aromatique dont il nous faisait part : la cerise griotte jouait avec de touches de terre humide pour rejoindre très vite un toucher de bouche savoureux.
A découvrir donc ou à ré-découvrir.

Suggestion gourmande

Sur des abats cuisinés comme un noix de ris de veau piquée à la réglisse, mousseline de panais ou des rognons cuisinés rôtis dans leur graisse et servis avec quelques carottes relevées de cumin. Des plats de « copains » à partager en toute convivialité.