Domaine A. Rousseau - Mazis-Chambertin Grand Cru 2009


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    2015
  • Apogée
    2025
  • Boire avant
    2040
  • Conseil de service
    Pas de décantation
  • Servir à
    16-18°C

Description

A deux pas du cœur du village, tout proche du célèbre Chambertin, le Mazis-Chambertin (ou Mazy-Chambertin) repose sur une part importante d’argile dur mariée au calcaire faisant de Mazis, le Grand Cru le plus structuré aux senteurs souvent automnales et très « masculines ».
2009 est bien connu pour la maturité des pinots noirs. Il fallait les voir ces superbes raisins aux vendanges, gorgés de sucre, de soleil et signés d’une climatologie parfaite.
Le Mazis-Chambertin 2009 ravira les amateurs de vins de garde, c’est un flacon parfaitement « taillé » pour affronter les 20 prochaines années avec sérénité.
Pour vous livrer quelques secrets : il présente déjà des nuances de fruits noirs cuits comme le cassis, la prune d’Ente avec des senteurs également fumées. La texture de bouche repose sur un grain de tanin très racé et encore un peu ferme mais le temps fera son travail.

Suggestion gourmande

Filet de biche travaillé façon Rossini, fruits et légumes d’hiver, sauce poivrade. Un accord aussi savoureux en texture qu’en parfums.