Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Dugat-Py - Gevrey-Chambertin - "Les Evocelles" 2006


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2014
  • Boire avant
    2019
  • Conseil de service
    Décantation : non
  • Servir à
    16-18°C

Description

Voici un lieu-dit aux allures de Premier Cru. En effet, Les Evocelles cache bien son jeu car il est vrai que dans sa jeunesse il arrive à offrir un plaisir gourmand, soulevé par la finesse et l'élégance du Pinot Noir et avec un peu de patience on obtient un vin remarquable. Ce que j'aime sur ce millésime, c'est qu’il est prêt à boire et il arrive à se jouer sur différents tableaux. Il dévoile au nez de très beaux parfums aromatiques, une palette entre les fruits rouges des bois, des connotations d'épices et ces notes de torréfaction qu'on aime dans l’évolution du Pinot. Mais c'est en bouche qu'on obtient la plus grande surprise car il est justement équilibré, n'enlevant rien au style dense et tannique du domaine Dugat-Py, il développe une franchise et une profondeur sublime. Ce vin est harmonieux tout au long de la dégustation, arrivant à diriger le vin vers une finale suffisamment longue et d'un plaisir gourmand superbe.
Un vin parfait à aujourd'hui, il ne demande pas plus de garde, juste un peu d'ouverture avant la dégustation qui vous laissera de fabuleux souvenirs.

Suggestion gourmande

Côte de veau du Limousin cuite au four et accompagnée de câpres, de parmesan, barigoule d'artichauts et purée de pommes de terre.