Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Dugat-Py - Gevrey-Chambertin - Premier Cru 2006


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2014
  • Boire avant
    2019
  • Conseil de service
    Décantation : non
  • Servir à
    16-18°C

Description

Cette cuvée est en fait l'assemblage de trois superbes Premiers Crus, Fonteny, Perrière et Corbeaux, dont les vignes de Pinot Noir ont environ 50 ans. Cela permet d'avoir un vin complet reprenant les caractères de chacun. L'évolution de ce millésime donne un vin généreux mais dissimulant une forte personnalité. Comme la plupart des vins de ce domaine, je suppose que dans sa jeunesse il devait être relativement intense, mais les années lui ont fait du bien : il se déguste aujourd’hui sur une belle finesse de tannins. Le vin exprime en bouche une droiture et un équilibre francs mais la finale est encore légèrement marquée par l'élevage en bois. Cela dit, je pense qu'il est parfait à boire maintenant car il s'harmonise tout au long de la dégustation pour donner une sensation croquante de fruits rouges. C'est un vin qu'il faut ouvrir un peu à l'avance tout en faisant attention de ne pas servir trop frais, sinon les tannins seront trop présents.
Un vin d'une jolie fraîcheur, d'une finesse digne des grands terroirs de Bourgogne tout en gardant un volume onctueux et dense : à boire dès maintenant.

Suggestion gourmande

Suprêmes de pintade rôtie, accompagnés d'un jus de cuisson réduit et d'une polenta aux châtaignes et girolles.