Un vin encore jeune, alliant fraîcheur, équilibre et précision
Voici une cuvée parcellaire tout à fait unique en son genre. En effet, elle est produite via des Grenaches de plus de 80 ans, donnant force et sagesse à ce vin remarquable. Les vieilles vignes de Coume Gineste sont plantées sur un sol schisteux, avec une exposition plein nord. La Grenache est pour moi le plus beau des cépages car il allie puissance, précision aromatique et finesse.
Lorsqu'on déguste Coume Gineste en rouge, j’aime dire qu’on y retrouve « le goût français ». En effet, la Grenache offre une palette aromatique totalement représentative de ce qu'on attend : des arômes de fruits noirs, de fruits rouges avec toujours ces notes épicées, celles de garrigue apportant une connotation chaleureuse mais toujours élégante et digeste.
Dans une phase vivante et expressive, ce 2010 laisse entrevoir tout le potentiel évolutif des grands vins du domaine. Les parfums de garrigue se cofondent aux nuances de fruits rouges bien murs sur fond teinté d’épices et de résine de pin. La belle qualité des tanins sublime l’effet velouté du grain de texture.
Perdrix rôtie, tombée de choux rouges, épinards, cèpes et petits lardons.
Pavé de biche, polenta crémeuse et fruits acidulés.