Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Domaine Denis Mortet - Gevrey-Chambertin Village 2009


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2018
  • Boire avant
    2023
  • Conseil de service
    Décantation : non
  • Servir à
    16-18°C

Description

En bouteille, ce sera un vin sublime car le millésime est propice à offrir le meilleur du Pinot Noir pour les amoureux de ce cépage. Mais en magnum, le plaisir est encore plus grand, le vin sera bien respecté dans ce contenant et permettra d'avoir dans sa cave un vin remarquable.
2009 est un grand millésime, cela donne un vin riche comme le laisse présager une robe intense et profonde. Lorsqu'on déguste le vin, on se rend compte de sa jeunesse mais il est doté d'une structure dense, d'une matière volumineuse faisant comprendre le potentiel de garde de ce vin. La grandeur du millésime se fait ressentir en dégustant le vin qui dévoile une pureté de fruits et une superbe élégance des tannins. Il gagne en équilibre et délicatesse au fil de la dégustation. Son aération développera une fraîcheur droite venant affiner le plaisir de boire ce vin sur des connotations fruitées, épicées et d'une grande douceur.

Suggestion gourmande

Un quasi de veau cuit à basse température et servi avec des tagliatelles fraîches à la truffe de bourgogne et son jus de cuisson.