En bouteille, ce sera un vin sublime car le millésime est propice à offrir le meilleur du Pinot Noir pour les amoureux de ce cépage. Mais en magnum, le plaisir est encore plus grand, le vin sera bien respecté dans ce contenant et permettra d'avoir dans sa cave un vin remarquable.
2009 est un grand millésime, cela donne un vin riche comme le laisse présager une robe intense et profonde. Lorsqu'on déguste le vin, on se rend compte de sa jeunesse mais il est doté d'une structure dense, d'une matière volumineuse faisant comprendre le potentiel de garde de ce vin. La grandeur du millésime se fait ressentir en dégustant le vin qui dévoile une pureté de fruits et une superbe élégance des tannins. Il gagne en équilibre et délicatesse au fil de la dégustation. Son aération développera une fraîcheur droite venant affiner le plaisir de boire ce vin sur des connotations fruitées, épicées et d'une grande douceur.
Un quasi de veau cuit à basse température et servi avec des tagliatelles fraîches à la truffe de bourgogne et son jus de cuisson.