Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Paul Jaboulet Aîné Hermitage Blanc "La Chapelle" 2010


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2020
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Décantation : oui
  • Servir à
    10-12°C

Description

Peut-être moins connu et recherché que l'Hermitage rouge, le blanc provient du même terroir. La Vallée du Rhône offre des vins blancs de grande classe, souvent puissants qui délivrent des arômes de fruits blancs généreux et d'un grand volume.
Pour la cuvée de la fameuse Chapelle, c'est un produit rare qui a revu le jour en 2006, après un long temps d'absence car son dernier millésime remonte à 1962. Ce vin provient d'un seul et unique terroir, celui des Rocoules, un des lieux-dits emblématiques d'Hermitage. Seules les vieilles vignes d'environ 40-50 ans du cépage Marsanne sont utiles à la création de ce sublime vin.
Il se dévoile au travers une robe jaune paille à l’allure intense et brillante. Le plaisir de ce vin se retrouve autant au nez qu’en bouche lorsqu'on peut apprécier la richesse ainsi que la complexité de ces arômes fruités et floraux qui harmonieusement font de ce vin une vraie élégance. La franchise aromatique et l'onctuosité apportée par le cépage se remarquent aisément. Avec un peu de temps et d'aération, le vin gagne en précision, s'équilibrant et permettant de dévoiler une certaine fraîcheur venant prolonger une finale droite et volumineuse.
C'est un vin pouvant être gardé en cave, vous le retrouverez dans quelques années pour apprécier une belle évolution.

Suggestion gourmande

Filets de merlu cuits en papillotes, accompagnés de moules, de coques et de couteaux. Servez le poisson avec un beurre fondu aux herbes fraîches et purée de pommes de terre.