Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Givry 1er Cru - "Clos de la Servoisine" Rouge 2011


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2020
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Décantation : oui
  • Servir à
    16-18°C

Description

L'histoire veut que Givry fut l'un des vins préférés d'Henri IV. Je pense avoir les mêmes goûts, d’autant plus quand on parle des vins de Joblot que j’apprécie pour leur franchise et leur pureté. Le domaine Joblot est l'un des seuls à utiliser des grandes cuves horizontales spécialement conçues pour éliminer les peaux et les pépins qui donnent souvent des gouts astringents. Cette méthode est classique dans le nord de l'Italie au Piémont pour extraire le maximum du fruit dans les vins rouges.
2011 s'annonce comme un beau millésime. La cuvée se dévoile dans une robe rouge grenat aux reflets violines. Le nez est d'une pureté remarquable, il allie des notes de fruits rouges, de violettes et de légères touches vanillées et chocolatées apportées par un élevage en barrique. La fraîcheur et la délicatesse de fruit sont parfaite. Dès le départ j'apprécie déguster ce vin aux tannins soyeux et fondus.
Superbe à boire dès à présent après un passage en carafe d'une heure, il saura aussi s'affiner après 8 à 10 ans de garde.

Suggestion gourmande

Pluma de passa negro cuit en cocotte lutée et servie avec des pommes de terre rates et persillade.