Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Zind Humbrecht - Riesling - Clos Windsbuhl 2010


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2020
  • Boire avant
    2024
  • Conseil de service
    Décantation : oui
  • Servir à
    12°C

Description

Ce Clos est situé sur une parcelle de 6 hectares sur les hauteurs du village de Hunawhir. Sa caractéristique est qu'il bénéficie d'un terroir calcaire diffusant très lentement la chaleur et surtout d'un climat tardif permettant une belle harmonie entre les deux.
Ce vin se déguste aujourd'hui dans une grande franchise. On y trouve les arômes typiques de l'Alsace, des notes de pierres à fusil qui rappellent l'empreinte minérale de ce terroir, quelques senteurs florales, et les arômes d'agrumes propres au Riesling.
L'attaque en bouche est droite, pure, dévoilant les arômes perçus olfactivement. Avec de l'aération, le vin gagne en complexité et en largeur. C'est d'un superbe équilibre, d’une maîtrise parfaite de la part du vigneron et d’une compréhension judicieuse de son terroir. Le vin gardera une structure ample qui dirigera la dégustation vers une finale longue et persistante.

Suggestion gourmande

Omble chevalier saisi à feu doux et servi avec une émulsion de fumé de poisson. Déposez sur la sauce des écrevisses rôties.