Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Zind-Humbrecht - Riesling - Clos Saint Urbain Rangen de Thann 2010


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2020
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Décantation : oui
  • Servir à
    12°C

Description

Cette parcelle spécifique de 2,1 hectares représente la haute cuvée du domaine. Située au cœur du Grand Cru Rangen de la commune de Thann, il bénéficie d'un sol riche en roches volcaniques qui garde merveilleusement la chaleur pour la rediffuser au moment opportun. Le Massif des Vosges façonne en partie ce Grand Cru car il permet de réguler le climat et d'obtenir des raisins d'une superbe qualité.
Au travers sa robe jaune or, nous avons une première appréciation alléchante de ce vin. Au nez, il dévoile une forte personnalité, exprimant des arômes d'agrume et de pierre à fusil mais il montre surtout sa jeunesse et la puissance qu'il a en lui.
En bouche, le vin gagne en salinité, donnant un plaisir droit et complexe. La tension minérale de ce grand vin se dessine au travers une bouche bien droite, expressive d'arômes et d'une finale longue. Il faudra attendre quelques instants pour que le vin s'enrichisse d'un volume de plus en plus ample.
Un vin superbe, qui n'a pas du tout finit d'évoluer vers sa plus grande expression.

Suggestion gourmande

Morilles fraîches cuites à l'eau puis saisies à la poêle et farcies avec de la volaille, agrémentez les d'une purée d'asperges vertes.