Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Domaine Trimbach Riesling "Cuvée Frédéric Emile" 2006


Produit épuisé.

Dégustation et garde

    Description

    Cette cuvée est le fruit de grands terroirs assemblés, les Grands Crus Geisberg et Osterberg. Tous les deux sont situés au dessus du domaine sur le village de Ribeauvillé. Ils bénéficient d'un sol riche en marno-calcaro-gréseux et d'une exposition sud, sud-est. Cette cuvée emblématique du domaine est un hommage à l'un des personnages importants de l'histoire Trimbach. C'est lui qui donna le vrai essor au domaine Trimbach pour en faire une référence aujourd'hui.
    Le nez de ce Riesling est assez charnel, imposant et généreux. Il délivre de franches notes de fruits mûrs tout en gardant une présence minérale. L'attaque en bouche est onctueuse mais ne présente pas de sucre, ce qui permet d'avoir un vin d'une belle pureté. Ce vin présente un superbe équilibre qui s'affine de plus en plus dans votre verre pour arriver à une élégance digne de ces deux grands crus.

    Suggestion gourmande