Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.
Une des deux cuvées parcellaires du domaine avec les « Grès » sur le millésime 2011. Les Riouspeyrous montrent de part ce flacon, le toucher de bouche très précis, finement tannique et surtout salin que peuvent apporter les grès, sol caractéristique d’une partie d’Irouléguy. Les parcelles sont d’ailleurs exposées plein sud, garantissant une maturité idéale. L’élevage se fait au contact de barriques et de demi-muids des meilleurs tonneliers. Autre point non négligeable, les Grès sont affinés 1 an en foudres puis vieillis 18 mois au minimum en bouteille. 2011 signe une réussite magistrale : épuré, cristallin définit par une matière saline forte et une très longue persistance.
Suggestion gourmande
Les Grès s’épanouiront en compagnie de goujonnettes de Saint Pierre, courgettes violon et girolles au citron. Un peu d’Ossau Irraty sera lui aussi délicieux.