Cuvée Eric Verdier - Vin de Pays de la Méditerranée - « Noli Me Tangere » Rouge 2010


Produit épuisé.

Dégustation et garde

    Description

    « La cuvée que je vous propose aujourd’hui est très certainement celle qui récompense le mieux ma persévérance. Pourquoi me direz-vous ?
    Parce qu’elle est une exceptionnelle réussite que je n’attendais pas ! Certes j’étais certain de la qualité de mon assemblage, d’avoir parfaitement trié les raisins des 3 parcelles qui la constituent. Mais jamais je n’aurais imaginé obtenir un flacon aussi splendide, une merveille d’équilibre. Le Noli Me Tangere » 2010 est succulent, une vraie gourmandise. Le nez est déjà spectaculaire, il offre un splendide bouquet où la violette, la prune d’ente, la framboise, l’agawood se combinent sans excès pour offrir à vos narines un parfum vivifiant et dynamique. En bouche, le spectacle est immédiat; c’est un hommage aux terroirs de génie français: la Romanée St Vivant y est représentée par son velouté, le Château Canon à St Emilion par son caractère calcaire; et, plus sûrement, ce nouvel élixir évoque irrésistiblement le goût délicieux des plus séduisants millésimes du grand « Cheval Blanc » tels les 64, 85, 89, 90, 98, ou encore le 2000 qui fleurent tous bons le caramel au beurre salé.
    Quand vos caisses arriveront, pensez avant de les encaver d’extraire une bouteille, histoire de bien commencer l’année. Votre stupéfaction s’élèvera tellement haut que vos pensées pleines d’émotion et d’affection monteront jusqu’à moi comme la suprême récompense qui consacre de la plus belle des façons mes merveilleux liquides. »
    Eric Verdier

    Suggestion gourmande