Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Sylvain Cathiard Vosne-Romanée 1er Cru "En Orveaux" 2010


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    2015
  • Apogée
    2024
  • Boire avant
    2035
  • Conseil de service
    Au moment de la dégustation.
  • Servir à
    16-18°C

Description

Un Premier Cru qui, dans sa jeunesse, possède des allures de Chambolle de par sa texture fine mais dotée de tannins complexes et intenses comme ceux des Grands Crus de sa commune d'origine.
J'aime vraiment ce Premier Cru car j'ai eu la chance de déguster des jeunes millésimes et des plus vieux et le changement est remarquable. Certes dans sa jeunesse, il est plein, riche en arômes de fruits mais il garde toujours avec une aération des connotations puissantes rappelant peut être quelques notes animales. Un grand millésime comme 2010 permet d'avoir aujourd'hui une maturité tannique exemplaire et de pouvoir comprendre que ce vin apportera un plaisir de plus en plus fins et soyeux tout en gardant sont caractère bien dense, celui de la droiture et de l'élégance.
Un superbe Premier Cru qui, avec le temps, dévoilera tout le savoir faire de Sylvain Cathiard, qui a su comprendre et respecter la volonté de ce terroir.

Suggestion gourmande

Des côtelettes d'agneau de lait de lozère rôties servies avec une poêlée de légumes. Carottes, navet, topinambours, betterave et tombée de blettes. Faites sauce avec un fond de veau dans lequel vous laissez infuser du thym et des olives noires.