Sylvain Cathiard Vosne-Romanée 1er Cru "Les Suchots" 2010


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    2015
  • Apogée
    2025
  • Boire avant
    2040
  • Conseil de service
    Au moment de la dégustation.
  • Servir à
    16-18 °C

Description

La commune de Vosne-Romanée accueillent les Grands Crus les plus magiques mais également de sublimes Premiers Crus comme Les Suchots.
Puissant, racé et de caractère, ce Premier Cru a dans sa jeunesse beaucoup de similitudes avec les Grands Crus. C'est un vin qui demande toujours un peu de temps pour s'affiner car il est d'une plénitude remarquable mais garde en lui une complexité et une structure intense.
Avec le temps, les tannins seront de plus en plus fins et permettront d'accentuer la dégustation et de prolonger le vin vers une finale très longue.
Sur ce millésime encore jeune, le plaisir se ressent beaucoup au travers de la maturité exemplaire des arômes de fruits et d'un touché de bouche remarquable. Dans quelques années, vous serez heureux d'avoir une si belle bouteille dans votre cave, qui grandira et gardera en elle toute la magie d'un grand Pinot.

Suggestion gourmande

Une belle côte de Veau du Limousin saisie à la poêle. Laissez la reposer pendant 20 mn afin que la chair se détende. Faites préchauffer votre four à 220°C puis juste avant de la servir finissez la cuisson au four à 150°C. Accompagnez le tout de pommes rates et girolles au thym.