Thierry Germain - Saumur-Champigny Rouge - La Marginale 2009


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2020
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Décantation : oui
  • Servir à
    16-18°C

Description

Le Cabernet Franc de Poyeux n'est pas aussi marginal que cela. Des coteaux d'argilo-calcaire exposés plein sud permettent l'obtention de raisins d'une bonne maturité. En se dévoilant dans une robe rouge grenat profonde et intense aux doux reflets rubis, ce vin rouge propose un aspect très charmant. C'est d'ailleurs dans ce terme que je classe ce nez franc et pur qui déroule rapidement des notes de fruits rouges avec quelques nuances épicées et mentholées. En bouche, c'est l'explosion de saveur de fruits rouges, de café, de cacao, le tout sur une maîtrise des tannins souples et remarquablement fondus dans la structure intense et dense de ce Saumur Champigny. Merci aux communes de Chacé et Varrains de nous offrir des raisins aussi beaux afin que Thierry Germain puisse vinifier de si belles cuvées et nous donner un tel plaisir.
D'un bel équilibre et d'une bonne complexité, ce vin rouge est à la fois droit, charmant tout en gardant un joli volume et une longueur agréable en finale de dégustation.

Suggestion gourmande

Filet de cerf rôti, servi avec une poire pochée au vin rouge. Déposez quelques airelles cuites sur la pièce de viande et accompagnez le tout d'une poêlée de choux vert.