Clos Vougeot est sans doute l'un des terroirs les plus connus lorsqu'on évoque la grande Bourgogne. Mais il est grand en superficie et il est nécessaire de savoir que celui du domaine Gros frère et sœur se situe proche du terroir de Chambolle-Musigny. C'est peut être pour cela que le Clos Vougeot « Musigni » offre des vins souvent délicats et d'une agréable fraîcheur.
2007 est un millésime peut être plus difficile pour le Clos Vougeot. Il est vrai que longtemps, les Grands Crus de cette année-là ont mis du temps à se faire apprécier. Il n’en reste pas moins que c'est un vin au plaisir aromatique immédiat, d'une structure puissante avec des tannins pour ma part encore serrés. Pour les grands dégustateurs, le Clos Vougeot peut manquer de finesse et d’élégance mais, ceci-dit, le vin garde encore une bouche onctueuse due à l'élevage en bois souvent soutenu que pratique Bernard Gros. La finale de ce vin reste agréable en offrant un joli panel d'arômes fruités.
Filets de rougets cuits à la poêle que vous disposerez sur un lit de tomates confites et séchées, et d'un caviar d'aubergines à la menthe fraîche.