Mas Cal Demoura - Coteaux du Languedoc - Rouge - L'Infidèle 2009 en Magnum


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2022
  • Boire avant
    2027
  • Conseil de service
    Décantation : oui
  • Servir à
    16-18°C

Description

L'Infidèle est le nom de la cuvée phare du domaine. Son nom est un hommage à Jean-Pierre Jullien, fondateur du domaine qui, en faisant des infidélités aux règles des traditions viticoles, permis de faire voir le jour à ce superbe domaine Languedocien. Ce vin provient du terroir riche en argilo-calcaire et cailloutis calcaire du plus septentrionale du Languedoc. C'est grâce à ce climat que les vignes de Syrah, de Grenache, de Mourvèdre, de Carignan et de Cinsault arrivent à offrir un vin à la robe rouge grenat dense, d'un cœur profond et intense. Le nez se dévoile tout d'abord au travers ces beaux arômes de fruits noirs, telle la mûre sauvage, le cassis et quelques connotations de réglisse. Avec du temps, des arômes de garrigues, de cuir, de baies de fruits rouges se réveillent afin d'apporter une jolie fraîcheur. L'attaque en bouche se fait via des tannins fermes mais relativement soyeux permettant une structure complexe à cette dégustation. Le milieu de bouche devient de plus en plus harmonieuse tout en gardant une fraîcheur persistante rendant le vin digeste et équilibré. C'est un très beau vin qui dégage en finale un volume ample et une jolie aromatique de fruits et de vanille apportée par un bel élevage en fûts de 500L.
Il faudra faire quelques infidélités à ce vin pour le retrouver dans plusieurs mois afin de le déguster, un superbe Languedoc.
En magnum

Suggestion gourmande

Epaule de veau cuite à l'étouffée et servie avec une purée de pommes de terre écrasée à la fourchette et julienne d'olives noires de Nyons.