Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Domaine Didier Dagueneau Pouilly-Fumé "Blanc Fumé de Pouilly" 2010

Un sauvignon blanc racé et typique


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    2014
  • Apogée
    2016-2024
  • Boire avant
    2026
  • Conseil de service
    En bouteille
  • Servir à
    12°

Description

On parle souvent des grandes cuvées du domaine mais sachez que le Blanc Fumé est tout aussi grand que ses aînées. Surtout sur ce millésime que je découvre au travers une robe jaune paille, dont les reflets brillants et cristallins lui donnent une belle intensité.

Dès le départ, le vin se présente au nez dans un esprit de franchise et de précision remarquable. Il est doté de notes d'agrumes, de fruits frais et d'une pureté parfaite. L'entrée en bouche se fait par cette minéralité apportant une droiture à la dégustation tout en gardant un superbe équilibre. Le vin se dévoile dans une bouche complexe et d'un volume friand, sans doute via ses beaux arômes lui offrant une certaine gourmandise.

C'est un très beau Sauvignon Blanc, à la fois racé et typique de ses origines et qui saura tout au long de cette dégustation fine et longue vous combler de plaisir.

Suggestion gourmande

Carpaccio de Dorade Royale au citron Kumbawa.