Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Lucien le Moine - Vosne-Romanée 1er Cru "Les Suchots" 2009


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2016
  • Boire avant
    2020
  • Conseil de service
    Décantation : non
  • Servir à
    16-18°C

Description

Un vin qui ne demande qu’à être bu par des amoureux du Pinot Noir. Le nez est d’une franchise parfaite, il délivre de beaux arômes de fruits rouges, certes quelques traces de l’élevage sont encore présentes mais c’est pour le bien de sa garde. L’attaque en bouche est saline, précise, aux tannins généreux et soyeux. En milieu de dégustation, le vin s’affine pour agrémenter la structure puissante et à la fois élégante de ce vin. Le vin est tout au long de la dégustation parfaitement bien équilibré pour se diriger vers une finale longue, élégance et d’un plaisir de fruits gourmands.
Sublime, un grand vin taillé pour la garde.

Suggestion gourmande

Des côtelettes d'agneau de lait de Lozère rôties, servies avec une poêlée de légumes : carottes, navets, topinambours, betteraves et tombée de blettes. Faites une sauce avec un fond de veau dans lequel vous laissez infuser du thym et des olives noires.