Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Lucien Le Moine - Pommard 1er Cru "Les Grands Epenots" 2009


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2020
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Décantation : non
  • Servir à
    16-18°C

Description

Attention, un nourrisson se repose...
Ce Pommard est d’une superbe complexité, il délivre au nez de beaux parfums de cassis, de mûres sauvages mais également une concentration remarquable. Il faudra une grande aération pour que le vin commence à exprimer la finesse du Pinot Noir tout en gardant cependant la puissance de Pommard. L’attaque en bouche est dense, structurée et complexe car le vin, au travers ses arômes de fruits et d’élevage encore présents, dévoile un grand vin non encore prêt à boire.
C’est un superbe vin qui dès aujourd’hui présente toutes les caractéristiques d’un grand vin de garde, patientez 8 à 10 ans pour atteindre une belle maturité. A ne pas rater, soyez en sûr !

Suggestion gourmande

Filet de marcassin saisi, accompagné d'une purée de pommes de terre aux olives noires de Nyons. Servez le tout avec une sauce aux airelles faite avec le jus de cuisson de la viande.