Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.
Cette appellation est connue pour les rouges, mais nous avions envie de vous présenter un vin blanc originaire du terroir de Nuits-Saint-Geroges, plutôt atypique. Comme le dit le nom de la cuvée Les Terres Blanches, ce vin se dévoile dans une robe jaune doré aux reflets cristallins et intenses mais il s’exprime surtout au nez où explose une fraîcheur subtile. Certes le vin est riche en arômes de fruits jaunes, mais il dégage aussi quelques parfums de pain grillé, de beurre frais : bref, les arômes que nous aimons en bourgogne. La bouche est intense, riche mais se dote d’une fraîcheur puissante venant diriger la dégustation vers une finale longue et ample. Le plus de ce vin réside dans son harmonie entre la structure et les arômes tout au long de la dégustation qui est extrêmement agréable.
Suggestion gourmande
Un turbotin rôti au four sur lequel vous verserez un trait d'huile d'olives une fois les filets levés. Accompagnez le tout d'un fenouil braisé ou encore d'une purée maison.