Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Domaine Raveneau - Chablis Les Clos Grand Cru 2006


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2023
  • Boire avant
    2028
  • Conseil de service
    Décantation : oui
  • Servir à
    10-12°C

Description

Les Clos concentre presque toutes les caractéristiques des autres grands Crus, en somme il est complet. Il est situé au dessus de Blanchots et de Vaudésir.
Du fait de son millésime, je découvre un vin à la robe jaune doré et aux reflets brillants, généreux et intenses. Son nez est charmeur car il dévoile de suite des notes de fruits, telle la pêche, la poire, avec un léger parfum d’aubépine. Avec une aération, je découvre des touches d’agrumes et de menthe fraîche. La première découverte est assez plaisante. L’attaque bouche délivre de suite une minéralité dense et précise, agrémentant parfaitement l’équilibre racé de Grand Cru. La bouche est onctueuse et droite tout en se dotant de subtiles pointes épicées et salines. Durant toute la dégustation, j’ai découvert un vin expressif de son superbe terroir avec une bonne puissance et une belle aromaticité.
Je trouve que c’est un vin remarquable qui se passe de commentaires, il vous livrera parfaitement ses secrets lors de la dégustation. Un grand moment de bonheur.
Parker 95/100

Suggestion gourmande

Tartare de homard au basilic et accompagné de pointes d’asperges vertes.